Club Communication UVCI

Tout savoir sur l'UVCI- Université virtuelle de Côte d'ivoire

samedi 2 décembre 2017

Comment créer une clé USB multiboot contenant plusieurs systèmes d’exploitations

Vous êtes un informaticien, vous utilisez souvent des lives CD ou des CD contenant des systèmes d’exploitations pour réparer des Ordinateurs, alors vous devriez avoir plusieurs CD.
Dans cet article, je vais montrer une astuce pour mettre plusieurs systèmes d’exploitations dans une clé USB bootable pour simplifier la tâche de transporter toujours plusieurs CD avec vous.
Créer une clé USB bootable est intéressant lorsque nous devons réinstaller notre système d’exploitation dans le cas d’une défaillance du système. Il est très facile de mettre un fichier ISO sur un flash disque et le rendre bootable
Maintenant, il existe plusieurs systèmes d’exploitations, gratuits et payants. Chaque OS avec plusieurs versions et fonctionnalités. Vous pouvez mettre chaque version d’un système d’exploitation dans un CD si vous voulez. Et plus il y’aura des versions de systèmes d’exploitations, plus vous aurez des CD.
Ça serait génial de mettre tous ses systèmes d’exploitations utiles sur une clé USB multiboot
Le processus pour créer un disque USB multiboot est assez simple. Sur Windows, il existe certains outils pour la création d’une clé USB multiboot tel que :  WinSetupFromUSB, Yumi multiboot, Boot, Easy2Boot. Ils vous permettent tous de mettre plusieurs ISO dans une clé USB bootable. Vous pouvez, par exemple, mettre Windows 7, Windows 8 et window 10 dans une même clé USB bootable pour la réinstallation du système d’exploitation.

Comment créer une clé USB multiboot ?

Pour ce tutoriel, il est conseillé d’avoir une clé USB de grande taille, Au moins 4GB
Nb : Ici je vous donne juste quelques logiciels 
Pour télécharger RUFUS
Mot de passe de Décompression :
lEmpErEur

Pour télécharger    ISOTOUSB 

Mot de passe de Décompression :
lemPereur

Pour télécharger   UNET BOOTING
Mot de passe de Décompression :unetboot16

Instaler et suivez les instructions et si vous rencontrez des problèmes pour procéder veiller laisser votre préoccupation en commentaire
MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de cet article ?